Bio Pack Industrie

BIO PACK est une entreprise industrielle à responsabilité limitée, fondée e 1995 par Monsieur Ismail Nabil Zeghlache.. Son ambition est d’augmenter son chiffre d’affaire, améliorer la qualité du secteur des détergents, et passer à l’exportation à l’Afrique en premier lieu et en Europe en Second.

Le siège social de l’entreprise Bio Pack se situe au Domaine Ouadah Birkhadem, Alger.

Notre site de production est situé à la zone industrielle de Khemis El Khechna, Boumerdes, Il s’étend sur une superficie de 8000m² dont 4600m² dédiée à la production.

Cette localisation présente des avantages certains tels que :

  • Sa proximité des installations portuaires : Ports secs
  • La facilité d’accès par les réseaux autoroutiers : Est-Ouest, Moutonnière
  • Les commodités liées aux zone industrielles.
  • L’extension de ses produits sur tout le territoire national.
  • Développer l’exportation.
  • Passer d’une PME à une grande entreprise.
  • Offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité prix.
  • Optimisation de ses offres d’emploi sur le marché du travail.
  • La qualité est considérée par le management comme étant le principal vecteur de croissance de l’entreprise.
  • Le développement de nouveaux produits et relèvement qualitatif des gammes existantes permettent d’une part de fidéliser la clientèle existante
  • L’investissement dans le réseau de distribution et le marketing pour l’amélioration de notre part de marché.
  • La réduction des couts notamment ceux liés à la supply chain induit l’amélioration de la performance industrielle et augmente le niveau de compétitivité de la société.
  • Organisation claire orientée client et système de suivi périodique des performances.
  • Grande capacité d’adaptation à un marché en perpétuelle évolution notamment technologique.
  • Une politique de formation du personnel d’encadrement pour l’amélioration des compétences.
  • Le respect rigoureux des normes de fabrication, hygiène, sécurité et environnement.

L’entreprise dispose  de 93 employés, un personnel de production qualifié et formé dans les activités de l’industrie chimique, cela résulte de l’expérience acquise et à la formation continue.

Ressources Humaines : Age moyen : 34 ans

  • Hommes
  • Femmes

Timeline

Timeline

1995

Naissance BioPack

Création de l’entreprise et lancement de la gamme lessive poudre sous marque FLIP

2004

Distribution Directe

Lancement de la distribution directe avec 4 vannes

2005

Développement et implantation

Expansion et relocalisation  de l’unité de production

2009

Conversion et Création

Conversion vers la détergence liquide avec le lancement des marques SWIF et SUPRA

2012

Confort Maison

Lancement de la gamme confort maison avec un passage a 20 références.

2014

L’élargissement

Installation dans le nouveau site construit

2016

Convention et Accord

1er et 2eme contrat de processing avec la multinationale Henkel de 4ans pour un volume de 20 000 tonnes /ans entre PRIL et BREF.

2018

la prévente

Nombre de référence 36 et lancement de la prévente sur Alger

2020

Convention et Accord

3eme contrat processing pour la nouvelle gamme Henkel

Environnement & Développement Durable

Notre objection est de faire du développement durable un standard, nous entendons par la créer un monde et une société dans lequel chacun pourra vivre en harmonie dans le respect des limites naturelles de la planète, en collaborant avec notre communauté au sens large à savoir nos fournisseurs et citoyens nous progressons.

Environnement & Développement Durable

Notre objection est de faire du développement durable un standard, nous entendons par la créer un monde et une société dans lequel chacun pourra vivre en harmonie dans le respect des limites naturelles de la planète, en collaborant avec notre communauté au sens large à savoir nos fournisseurs et citoyens nous progressons.

100% Déchet du carton recyclé

Les cartons issus du processus de production et de commercialisation sont triés et pressés puis revalorisés dans le but de produire de nouveaux cartons. Bio Pack reprend ses cartons à destinations clients moyennant en contrepartie financière, ces derniers sont soi réutilisés soi valorisés.

1%  Perte d’eau

L’aspect consommation d’eau dans l’industrie des produits à grande consommation liquides est un axe central à optimiser, de ce fait, Biopack s’est concentrée à minimiser ses rejets en optimisant le processus de lavage des installations de préparations et de productions. Les rejets de rinçage font l’objet d’un traitement aux normes aux niveau de stations d’épuration de la SEAAL.

0% Rejet chimique dans l’environnement

Bio Pack réintègre la totalité de ses déchets plastiques issus du ses processus pour en faire des flacons tout en respectant les normes d’intégration en matière d’hygiène et de pureté, ce qui nous permet de réduire l’empreinte carbone de nos produits, Bio Pack s’engage à reprendre tous les emballages plastiques issus de ses produits auprès de ses clients et consommateurs pour ensuite les réintégrer.

100 % plastique recyclé

Bio Pack investit fortement chaque année pour améliorer la sécurité industrielle de ses installations et la sécurité des employés. Parmi les axes les plus surveillés, les risques de débordement des matières premières dangereuses et produits détergents liquides. Ses efforts se traduisent par l’installation de bac de rétention pour tous les stockages liquides ainsi que des systèmes automatisés de contrôle et détection de débordement.

-1% Part d’énergie dans le cout des produits finis

Nous avons toujours privilégié des installations et machines à faible consommation énergétique ainsi que des technologies 100% électrique qui diminue l’empreinte carbone, un grand effort d’optimisation de l’acheminement des produits finis, matières et emballages. Cet effort d’optimisation de transport permet de réaliser d’importantes réductions économies d’énergie et diminution d’empreinte carbone

Découvrez Nos Produits

Activer les notifications OK Non Merci